vendredi 30 janvier 2009

La Thaïlande, c'est très coloré...

La Thaïlande est un pays très coloré. A notre arrivée nous avons pu observer différentes couleurs de taxi (rose, vert, bleu et blanc), mais qui ont tous la même fonction.


Sur toute la longueur des rues sont plantés le drapeau thaïlandais (bleu, blanc, rouge) et le drapeau du roi (jaune). De plus, il y a aussi les temples qui sont très colorés. La couleur dominante de ces temples est le doré et le blanc qui sont mis en valeur par de nombreuses statues sacrées.
Les Thaïlandais ont différentes couleurs vestimentaires selon le jour, cette couleur est désignée selon les planètes (exemple: la couleur vestimentaire du mardi est le rose, en référence à la planète Mars).

Norbert et Travis

2 commentaires:

  1. J'espere que tout se passe bien pour vous.
    Vous nous manquez, ça fait un vide quand meme sans vous .. (j'parle au nom de tout l'monde la j'pense). Mais les autres vous l'diront eux meme quand meme c'est pas trop mon probleme =D !
    Profitez bien de ce joli pays et j'espere que vous aurez des tas de choses a nous raconter ! Parce que en rentrant les devoirs communs vous attendent =P
    pleins de gros bizoux a vous tous et tout particulierement a Norbert, Travis, Cindy et Angelique Vous m'manquez tellement ..

    Anouchka

    RépondreSupprimer
  2. Mme Ajabli porte très bien le rose. Très jolie photo.

    Profitez bien de ce dernier week-end en Thaïlande.

    M. Guedj

    RépondreSupprimer