lundi 2 février 2009

En Thaïlande, il y a aussi des animaux...

Il y a beaucoup d'animaux en Thaïlande. Dans la forêt, on a pu voir un groupe de singes qui nous a plutôt effrayées. Ils mangeaient les bananes et le maïs que leur donnaient des touristes. Les singes ont parfois des points communs dans leur comportement avec l'être humain. Cela nous a assez impressionnées.

Nous sommes également allés voir un camp d'éléphants. Les éléphants sont surprenants tant par leur taille que par leur poids. Leur intelligence et leurs manières d'agir sont fabuleuses. Nous sommes montés sur leur dos le temps d'une promenade au milieu d’un magnifique paysage de montagnes. C'était exceptionnel.



En Thaïlande, il y a beaucoup de chiens qui errent dans les rues. Ils sont mignons mais font assez peur.

Enfin en Thaïlande, les moustiques sont nombreux surtout la nuit et après leur passage, ils nous laissent un petit cadeau désagréable. Les cafards nous angoissent : nous imaginons qu’ils vont se glisser sur nous, et une sensation étrange nous envahit. Quant aux geckos (lézards) et aux crapauds, ils sont inoffensifs mais ils arrivent à nous effrayer à cause de leur apparence physique qui nous dégoûte.



Setti et Cissé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire